Christopher M. Cantell
Président Directeur Général



Christopher M. Cantell, PDG de SigEx Ventures Euro Fund, SAS

Chris apporte à son partenariat avec Frédéric Artru 20 ans d'expérience en développement de sociétés et de technologies de super-calculateurs et architectures de communications, déploiement d'installations massives de voix et données sur IP (Sprint, GlobalOne) et une expertise mondialement reconnue en structure de sociétés des hautes technologies : structures légales et fiscales, réglementations, relation investisseurs, communications stratégiques et marketing, modèles d'affaires technologiques, recrutement et management d'équipes distribuées globalement.

Chris se concentre essentiellement sur les opportunités de déploiement et de ventes à des grands groupes (Fortune 500), capables de maintenir pour ses sociétés la croissance et la profitabilité nécessaires à toute start-up.

Depuis 1995, Chris a développé et/ou acquis une serie d'agences qui constituent maintenant MultiPath Communications International, Inc., TechnSource International et Cantell Communications International, localisés en Silicon Valley, Californie du Sud et Sarasota, Floride. MultiPath Communications fournit d'excellentes prestations de relations publiques, investisseurs et communication stratégique pour les sociétés leaders des télécommunications et des stockages de données. Le réseau d'agences est idéalement positioné pour fournir des services internationaux avec le concours notament du réseau mondial de partenaires et consultants de MultiPath Communications.

Chris et MultiPath Communications ont planifié et executé avec succès des campagnes de positionnement et de promotion pour les société suivantes: Archive Technology, Broadcom, ConnectCom Solutions, Conexant, Cubic Memory, Inc., eSynch/Kissco Software, Kingston Technology, Knowledge Revolution, Moss Software, NewPort Communications, Oak Technology, OSTA (Optical Storage Technology Association dont les clients membres incluent: Hewlett-Packard Company, Imation Corporation, Maxoptix Corporation, Micro Design International, Panasonic Technologies Inc., Philips Components, Plasmon, Ricoh Corporation, Roxio, Inc., Software Architects, Inc., Sony Electronics, Inc., Taiyo Yuden Co., Ltd., Unaxis Balzers AG, Verbatim Corporation), PrinTrak, PurchasingNet, Inc., Qlogic Corporation, SigmaRAM (dont les clients membres incluent: Toshiba America Electronic Components, Sony Electronics, Mitsubishi Electric, Integrated Silicon solutions, Inc., and GSI Technology), Simple Technology, Sony Electronics Corporation of America, Toshiba America Electronic Components, Toshiba America Information Systems, Zy.com.

De 1990 à 1995, Chris fournit des services de licence internationale de technologies, de marketing et finances internationales et de restructuration pour des clients mondiaux ciblés principalement sur les Etats-Unis, le Canada et le Brésil. Pendant cette période, Chris habite conjointement le Brésil et le Nord-Est américain.

Entre 1989 et 1992, Chris fonde New England Software, qui développe et distribue des librairies de calcul intensif et des programmes d'analyse mécanique pour super-calculateurs. Ses clients incluent Cray, Silicon Graphics, Sun Microsystèmes, Convex et IBM sur des projets couvrant l'aérospatiale, l'automobile, l'énergie, la construction, l'informatique et d'autres industries. Après avoir sécurisé un accord de coopération logicielle et technologique avec IBM Corporation incluant des ventes significatives à l'international, Chris se voit offrir l'opportunité de céder New England Software, ce qui correspond à ses objectifs à long-terme. Chris conclut la vente en Décembre 1992.

En 1987, Chris fonde avec un partenaire Multipath Corporation, qui développe la plus grande avancée technologique en terme de résolution accélérée de matrices complexes et de gestion de mémoire en calcul numérique intense. Multipath fournit également des services de consulting pour développer des laboratoires de calcul intensif. Multipath signe plus de 100 contrats de licences technologiques et de développement stratégique avec les principaux utilisateurs de super- calculateurs et des programmes secrets du gouvernement américain (qui représentent 95% du marché). Parmi ses clients: Cray, IBM, Intel Super-Computers, Intel Semi-Conductor (i860), Silicon Graphics, Convex; ainsi que leurs clients : Mitre, Lawrence Livermore Labs, Boeing, Ford Corporation (Crash Group), MIT and MIT Labs, University of California, Berkeley and San Diego, Stanford University, Massachusetts General Hospital (Orthopedic Surgery), Corning Glass Works, MAYA, Jet Propulsion Labs, Mitsubishi Electronics, ainsi que de nombreux autres sites secret défense (Chris possède un US Security Clearance). Multipath reçoit une offre de rachat en 1989.

Avant 1987, Chris occupe plusieurs positions commerciales et marketing avec Intel, General Electric, Apollo Computer (maintenant HP) et Floating Point Systems (acquis par Cray, lui même acquis par Silicon Graphics). Pendant près d'une année à Intel, Chris a l'opportunité de recevoir une formation intense et d'acquérir une expérience couvrant les domaines du design et de la vente de la plupart des microprocesseurs, circuits intégrés, système d'exploitation et architecture de réseaux et de programmation.

Chris reçoit en 1993 son diplôme de la Northeastern University à Boston, Massachusetts, avec une spécialisation en informatique et génie chimique. Chris étudie également l'administration des affaires et le droit.

Chris conserve des accords de conseil avec diverses sociétés privées ainsi que des activités dans des projets tels que centres de data-warehouse en Silicon Valley et au Canada, technologies de réseaux optiques, voix et données sur IP et services intéractifs.

Découvrez l'offre de SigEx Ventures Euro Fund...
ISF Direct2013 More
IR Direct2012 More
Notre portefeuille - Un panier de sociétés perfo More
Croître son Patrimoine: Création de richesse et More